Séparer

Conseils sur le divorce, l'injonction et la violence domestique

Vous et votre partenaire divorcent. Lorsque vous divorcez, beaucoup de questions se posent: où vivez-vous, comment vous continuez à prendre soin de vos enfants ensemble, pouvez-vous encore vous débrouiller et comment pouvez-vous mieux organiser cela? Il existe également différentes formes de séparation, vous pouvez opter pour un divorce, un divorce ou une séparation de corps et de famille.

Quelles formes de séparation existent?

Le divorce

Il y a deux façons de se séparer du réel. Si votre partenaire accepte le divorce, vous pouvez divorcer par consentement mutuel. Vous devez ensuite rédiger un accord de divorce dans lequel les conditions de séparation sont énoncées. Vous pouvez en lire plus à ce sujet le divorce par consentement mutuel .

Dans le cas où votre partenaire ne veut pas divorcer, vous pouvez divorcer à la suite d'une perturbation irréparable. Ce terme légal signifie qu'il est devenu impossible pour une ou plusieurs raisons de vivre avec votre partenaire. Sur cette page, vous trouverez plus d'informations sur la perturbation irréparable.

Séparation réelle

Une séparation réelle signifie que les partenaires ne vivent plus ensemble. Cela peut avoir un caractère définitif et être le début d'un divorce, mais ce n'est pas nécessaire. Il est également possible que le divorce soit le résultat d'une période de réflexion, après quoi les conjoints revivront à un moment donné et le mariage se poursuivra.

Plus sur le Séparation factuelle .

Séparation de la table et du lit

Ceci est une alternative à la séparation réelle. La principale différence est que des procédures judiciaires sont nécessaires pour la séparation légale, ce qui n'est pas le cas pour un divorce réel.

Plus d'informations sur le Séparation juridique .

D'autres options

Médiation en cas de divorce

Le divorce est un événement radical qui implique beaucoup et où les émotions s'embrasent souvent. Néanmoins, dans cette période difficile, vous devriez être capable de prendre des décisions rationnelles. Un [lien type = "article" id = "550" comment = "Médiation sur le divorce"] médiateur de divorce [/ link] ou un avocat peut vous aider avec cela.

Thérapie relationnelle

S'il y a une chance que la relation avec votre partenaire puisse encore être sauvegardée, vous pouvez Thérapie relationnelle fournir une solution.

Problèmes familiaux

Trop souvent, des problèmes familiaux graves sont la cause d'un divorce. Il existe plusieurs agences qui peuvent vous aider lorsque vous traitez des problèmes relationnels, des dettes, de la violence entre partenaires ou de la maltraitance des enfants.

Co-parentalité

Lorsque vous et votre partenaire avez partagé des enfants et décidé de divorcer, la coparentalité est la règle. Les accords et les règles en la matière seront enregistrés pendant la procédure de séparation d'eschst. Vous pouvez ensuite demander des modifications.

Bestel hier de oplossing voor jouw situatie

Zit jij ook met dit probleem? Wij helpen je verder

Hoe werkt het?

  • 1. Vul het formulier in. Wij analyseren jouw situatie en vraag.
  • 2. We bellen jou op en reiken enkele mogelijke oplossingen aan.
  • 3. Kies vrijblijvend uw oplossing

Waarom kiezen voor Jureca?

  • 1. Betaalbaar advies op maat van een gespecialiseerde advocaat
  • 2. Praktische oplossing voor jouw situatie
  • 3. Snel antwoord op jouw vraag

Subthema's

Divorce avec consentement mutuel Procédure

Heb je een advocaat nodig? 

Wij helpen jou graag verder. 

  • Gratis intake gesprek
  • Analyse van jouw situatie
  • Vaste en gunstige tarieven
  • Platform van 70 gespecialiseerde advocaten
Meer info over online juridisch advies