Travail

Conseils sur le licenciement, la pension, les impôts, les accidents, le chômage et les conventions.

Travailler est l'une des choses les plus importantes dans la vie. Les questions concernant les licenciements, les délais de préavis, l'indemnité de licenciement, l'incapacité de travail, les accidents du travail, les employés, etc. sont très fréquentes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tout ce qui a trait au travail, au chômage et à la sécurité sociale.

 

LICENIEMENT

Tout le monde qui travail connaît de bons et moins bons moments au travail. Mais cela devient vraiment ennuyeux si votre travail est soudainement menacé. Une querelle avec votre patron, une faillite de l'entreprise ou une démission pour toute autre raison provoque toujours des maux de tête et de nombreuses questions.

Lorsque votre travail et vos revenus sont en jeu, il est important d'agir rapidement. Surtout quand le renvoi est très soudain ou même instantané, vous ne pouvez pas savoir ce qui vous arrive. Si vous vous retrouvez dans cette situation, ne signez aucun document de votre (ancien) employeur avant d'avoir parlé à un avocat.

 

ACCORD DE TRAVAIL

Lorsque vous avez un nouvel emploi, vous concluez toujours un contrat de travail avec votre employeur. Il est recommandé de ne pas signer ce contrat immédiatement, mais de le compléter à la maison. Un contrat de travail est toujours possible pour une durée déterminée ou indéterminée, chacun avec ses propres caractéristiques spécifiques. Pour une période limitée, cela implique un contact de six mois, un an ou deux ans par exemple où dans le cas d'un accord pour une durée indéterminée, vous aurez en principe un emploi permanent jusqu'à l'âge de la retraite.

CHÔMAGE

Le thème Travail couvre également les prestations de chômage, l'assistance sociale ou d'autres avantages. 

 

CONGE

En tant qu'employé, vous avez droit à un congé temporaire dans de nombreuses situations. Des exemples bien connus sont les congés de maladie, les congés de maternité et les congés d'étude. Bien que tout le monde ait droit à un tel congé, il n'est pas toujours clair comment et quand vous pouvez prendre un congé et combien de temps vous pouvez rester à la maison dans votre situation. Pour toutes ces questions, il est bon de pouvoir se rabattre sur un avocat connaissant la question, de sorte que vous soyez toujours certain de ce que vous pouvez et pouvez faire en tant qu'employé.

 

Bestel hier de oplossing voor jouw situatie

Zit jij ook met dit probleem? Wij helpen je verder

Comment ça marche ?

  • 1. Vul het formulier in. Wij analyseren jouw situatie en vraag.
  • 2. We bellen jou op en reiken enkele mogelijke oplossingen aan.
  • 3. Kies vrijblijvend uw oplossing

Pourquoi choisir Jureca ?

  • 1. Betaalbaar advies op maat van een gespecialiseerde advocaat
  • 2. Praktische oplossing voor jouw situatie
  • 3. Snel antwoord op jouw vraag

Des questions ? Demandez-leur ici

Sous-thèmes

Accident au travail Chômage Avantages Taxes Pension Travail Vacances Contrat de travail Licenciement

Avez-vous besoin d'un avocat ?

Nous serions heureux de vous aider. 

  • Premier entretien gratuit
  • Analyse de votre situation
  • Taux fixes et favorables
  • Plate-forme de 70 avocats spécialisés
Meer info over online juridisch advies

Heb je nood aan betaalbaar juridisch advies?

Articles sur Travail